FAQ

Nos questions les plus fréquentes sont ici, mais si vous avez un problème, une question, ou si vous voulez juste communiquer avec nous (parce qu'on est quand même super sympa 😎), contactez-nous, en appuyant sur le lien ⬅️ 



Nous prenons 2-4 jours pour traiter votre commande puis 2-3 jours ouvrés pour vous la livrer.

Oui, absolument. Nous livrons dans le monde (presque) entier. Seules quelques destinations ne sont pas livrables (restrictions imposées par les gouvernements ou impossibilité d'expédier) : Afghanistan, Cuba, Crimée, Iran, Libye, Soudan, Syrie et Corée du Nord.

Nos bureaux sont situés dans l'Hérault à Montpellier et notre atelier de production est situé dans le Gard à proximité de Nîmes.

Oui, seulement, il se peut que l'activation du suivi puisse prendre jusqu'à 48 heures (en jours ouvrés) après l'expédition de la commande.

Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé en question à l'adresse e-mail: 95studio.shop@gmail.com et nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.

Si un colis est perdu nous nous engageons à renvoyer le produit ou à vous rembourser uniquement après que le transporteur ait déclaré officiellement la perte du colis. Cette disposition ne s’applique donc pas aux produits indiqués comme « livrés » : si vous nous indiquez ne pas avoir reçu votre colis, mais que le suivi indique que celui-ci est indique comme étant livré, nous ne pourrons rembourser ou réexpédier la commande. Les colis qui nous seront retournés pour défaut d'adressage ou de non-réclamation pourront être réexpédiés moyennant des frais de ré-expédition, mais ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le paiement, dans le cas où le recours est fait dans les 30 jours suivant la date de la commande et que le ou les produits concernés ne sont pas soldés. Pour plus d’informations, veuillez en lire davantage sur notre politique de remboursement situé en bas de la page.

Problème d'adresse : rectifiez simplement l'adresse de livraison, puis cliquez sur le bouton pour nous indiquer que l'adresse est modifiée. Problème de paiement : au moment où nous passons votre commande en production, nous tentons de vous facturer et de prélever la somme prévue pour celle-ci. Si le paiement échoue (fonds insuffisants, plafond atteint, carte expirée) votre commande, sera marquée comme étant bloqué et vous recevrez un email vous informant de la situation. Aucuns frais ne vous sont facturés dans ce cas, mais votre commande ne sera traitée que lorsque votre paiement sera possible.

Les colis expédiés en dehors de l'Union européenne, sont, selon le pays de destination, sujets à des frais de douanes. Ces frais sont calculés différemment selon chaque pays, en fonction de la valeur et du type de produit. C'est à vous, de régler ces frais/taxes à l'import.

champs coton coton bio fleur de coton

NOUS TRAVAILLONS EXCLUSIVEMENT AVEC DU COTON 100 % BIO ET DES MATERIAUX RECYCLÉS

Dès nos débuts, nous avons fait le choix de travailler de manière éco-responsable en n’utilisant que du coton 100 % biologique parce que nous ne trouvions aucune justification éthique à l’utilisation du coton traditionnel. Découvrez les 3 bonnes de l'adopter ⬇️

En savoir plus sur le coton bio
label gots, vegan, recyclé, fairwear, oekotex

NOS FOURNISSEURS SONT CERTIFIÉS PAR LES MEILLEURS

Nos vêtements sont tous certifiés VEGAN et sont certifiés PETA (aucune substance animale et aucun test réalisé sur animaux). Le label FairWear Foundation, dont la mission est de veiller au respect du droit du travail sur de multiples niveaux. GOTS, garantissant l'appellation biologique de ses produits, l'OEKO-TEX Standard, confirmant l'absence de substances nocives pour la santé dans les matériaux. Le GRS, validant l'application de règles éthiques et écologiques strictes pour la fabrication des matériaux recyclés ainsi que l'OCS 100, certifiant que la composition biologique des vêtements est comprise entre 95% et 100%.

Plus sur nos labels
encre vegan, sweat, encre, textile, hoodie, streetwear

DES ENCRES RESPECTUEUSES DE L'ENVIRONNEMENT

Nos encres prennent soin de votre peau, mais aussi de l'environnement.

Pour les produits DTG, nous utilisons des encres à base d'eau Kornit et NeoPigment certifiées Oeko-Tex™. Cela signifie qu'elles peuvent être imprimées sans danger sur les vêtements, avec également une réduction des déchets environnementaux. Ces encres de couleurs sont très résistantes au lavage d'après la classification AATCC 

NOUS SOMMES CONSCIENTS DE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Nous nous assurons que nos fournisseurs collecte des données provenant de l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement pour mieux évaluer et réduire notre impact environnemental. En ce qui concerne les eaux usées, toutes nos usines partenaires sont équipées de centrales de traitement des effluents qui éliminent les substances toxiques présentes dans l'eau et permettent ainsi sa réutilisation.

vetement bio ecologique tee shirt recyclé coton bio hoodie sweat encre vegan

NOUS AFFICHONS OUVERTEMENT AVEC QUI NOUS TRAVAILLONS

Pour nous, la transparence est la clé : nous publions les noms de nos deux fournisseurs. L'idée est de casser les codes et de changer la perception de l’industrie textile.

Nos fournisseurs
1 de 4